.
.

SIBY – Bienvenue sur le Portail Web de la commune

.

Transport

Les voies de communications sont constituées de la route régionale (RR 29) et des pistes rurales qui relient les différents villages au chef-lieu de la commune. Ces voies sont revêtues de latérite et non praticables pendant la saison des pluies du fait de l’érosion et de la dégradation des différents radiers. En outre, l’existence des bas-fonds exacerbe ce mauvais état des routes.

En plus de ces voies, la commune est traversée par la voie ferrée qui relie Ouagadougou à Abidjan. L’escale ferroviaire de Sibi fonctionne et l’embarquement de passagers est effectif vers les villes de Koudougou, de Bobo-Dioulasso, etc. ou vers la côte d’ivoire. Transport de marchandises (céréales, bétail…) n’est pas accepté à cette escale de train. Le train marchandise n’y fait pas escale comme auparavant. Cependant, cette station a perdu son dynamisme d’antan du fait de la baisse du nombre des escales.

Quatre (4) sociétés de transport desservent, par ailleurs, la commune de Sibi.

Les difficultés du secteur des transports sont notamment l’absence de gare routière, et l’insuffisance de l’entretien périodique des pistes rurales pour lesquelles il est nécessaire de trouver des solutions.

X