.

SIBY – Bienvenue sur le Portail Web de la commune

.

Découpage du département de Sibi en secteurs

En application de l’arrêté n°2021-23/MATD/RBMH/PBL/HC-BRM/SG du 20 septembre 2021 portant création, composition, attributions et fonctionnement du Comité Technique Départemental de Subdivision des chefs-lieux des communes rurales en secteurs, les membres dudit comité, présidé par Mr le Préfet de Sibi et composé de Mr le Maire de la commune, des conseillers de Sibi ainsi que du Président du conseil villageois de Développement, se sont retrouvés en séance de travail le 8 octobre 2021 dans la salle de réunion de la Mairie de Sibi. Pour un travail consensuel et inclusif, des personnes ressources ont été invitées à participer à cet important exercice.

Plusieurs raisons ont milité pour le découpage. Il s’agit de rapprocher l’administration de l’administré en vue de lui offrir un service de qualité. Le découpage vise également à adapter la ville de Sibi à son évolution et à renforcer le processus de décentralisation. Sur le plan politique l’adoption du projet va entrainer l’augmentation du nombre des conseillers municipaux estimé aujourd’hui à 20.

Après des échanges constructifs, le comité technique propose à l’Etat central qui doit décider que la ville de Sibi soit subdivisée en six (06) secteurs.

limites des secteurs

Le centre-ville est constitué du secteur n°1 qui partira du marigot VOU-VOU, la Route Régionale n°29 (route Boromo-Safané-Dédougou), le côté Est jusqu’au marigot de Ballao.

Le secteur n °2 prend en compte l’église, le quartier Haminabon, le marché jusqu’au chemin de fer.

Après les rails, en allant vers Dédougou, tout le côté gauche est le secteur n°3. Tandis que le côté droit est le secteur 4.

A l’entrée de Sibi, en venant de Boromo, le côté gauche (où se situe la Mairie) est la secteur 5. Le côté droit est le secteur 6.

Reviews

• Total Score 0%