.
.

SIBY – Bienvenue sur le Portail Web de la commune

.

Touristiques

L’activité de la restauration n’est pas assez développée dans la commune.  Il n’existe qu’un seul véritable restaurant permanent qui assure les prestations de service lors des différentes cérémonies. De petits restaurants hebdomadaires existent également les jours du marché. Le marché de la restauration connait un essor avec l’orpaillage qui accroit la demande en nourriture

En termes d’infrastructures hôtelières, la commune ne dispose d’aucun centre d’hébergement. Les demandes sont alors toutes orientées vers la commune de Boromo et constituent ainsi des pertes de recettes pour la commune.

 

La  commune dispose d’un potentiel de site culturel traditionnel susceptible d’être valorisé sur le plan touristique. On note : une mare aux caïmans à Sibi, des masques de cérémonie dans six (6) villages, des hauts fourneaux à Sécaco, des grottes sacrées (Tchéké) à Boromissi et des troupes de danses traditionnelles à Boromissi et à Bitiako, etc.

 

Cette richesse en termes de biodiversité pourrait faire l’objet de conservation à travers l’élaboration de chartes foncières et de projet de réhabilitation et de protection.

Les actions envisageables au niveau du secteur du tourisme et de l’hôtellerie sont la construction d’une auberge communale et surtout l’aménagement des sites culturels à valeurs touristiques

 

  • Situations des sites touristiques
Villages Nom du site
Boromissi

 

Tchéké
Kalembouly

 

Baobab sacré
Secaco

 

Hauts fourneaux
Sibi

 

Caïman sacré
Souho Mare aux tortues

 

X